Blood Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Lokan et Zoggébrul, histoire d'une fratrie improbable.

 
Répondre au sujet    Blood Index du Forum » Blood partie publique » Taverne Sujet précédent
Sujet suivant
Lokan et Zoggébrul, histoire d'une fratrie improbable.
Auteur Message
burugorria
Blood

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 29
Localisation: Couronne
Masculin
experience: 29
Moyenne de points: 1,00

Message Lokan et Zoggébrul, histoire d'une fratrie improbable. Répondre en citant
Ceux qui parcours le Reikland ou les territoires nains ont sans doute déjà croisé cet Elu un peu pataud (pour ne pas dire "pas très malin") qui traîne son armure rouillée sur les routes, appelé Lokan. D'autres auront entr'aperçut, une petite forme verte courant à toute vitesse en lançant des sorts, tout en gesticulant et en lançant des cris aigus. Alors, vous demandez-vous, quel rapport existe-t-il entre ces deux individus que rien ne semble rapprocher ? Ils sont FRERES ! Laissez-moi vous conter leur histoire...

Le clan peaux-vertes de "La tête rouge" ("Burugorria" en langue Orc des plaines gelées du Nord) vivait belliqueusement entre guerres et affrontements claniques (la routine, quoi !). Ses seuls rapports avec les humains etaient... gastronomiques. Non pas qu'ils achetaient des denrées aux hommes, ni qu'ils descendaient dans les meilleurs restaurants d'Altdorf ou de Barak Goz, mais parce que les rares humains rencontrés finissaient en roti, en bouillie (très bon avec une sauce au sang de squig), voir même crus façon "carpaccio".

Comme tout clan d'Orcs et de Gobelins, il était dirigé par un chef de guerre Orc et un sage-chamane Gobelin (l'inverse ne s'est jamais vu). Le chef du clan était un brute féroce mais sensible nommée "J'TapeJusk'AsKeMorts'EnSuive" (un nom très long est signe d'un grand prestige). Il était tellement sensible d'ailleurs qu'il était tombé amoureux... d'une charmante Gobeline (Ah... le coeur a ses raisons que la raison ignore...). On aurait presque put croire à une union politique car la gobeline en question n'était autre que "Zoggépille" la sage-chamane du clan... Mais non, cette union contre-nature était purement amoureuse et donna lieu à la naissance... d'un petit gobelin (au grand dam de J'TapeJusk'AsKeMorts'EnSuive qui aurait préféré un petit Orcillon avec qui jouer à J'teTapeDessus, jeu très en vogue chez les Orcs).

Et le petit Zoggébrûl (ainsi fut-il nommé à cause de sa facilité à incendier "accidentellement" les huttes des voisins), grandit dans cet environnement familial sain quoiqu' un peu rustre.

Alors que le petit gobelin avait déjà cinq ans (et toutes ses dents comme en témoignaient les très nombreuses cicatrices de ses petits camarades), J'TapeJusk'AsKeMorts'EnSuive qui commençait à s'ennuyer avec ses guerriers décida de démarrer une longue campagne de chasse sur les territoires nains.

Alors qu'ils s'attendaient tous à ramener du nain à poeler ou à rotir, ils tombèrent sur une caravane d'humains (C'était les premiers congés payés accordés par les prêtres Sigmariens pour la fête de la lune). Humains ou nains, dans l'assiette peu de différences. Alors la meute d'Orcs tomba dare-dare, et quasiment littéralement (et un Orc qui vous tombe dessus ça fait mal, très mal), sur les pauvres humains qui découvraient à peine les joies du tourisme en terres naines. Evidemment, après s'être fait la main sur les Impériaux, ils s'y firent aussi les dents, et c'est dans la bonne humeur que les Orcs entamèrent ce pique-nique improvisé.

Mais, qui dit partie de chasse, dit aussi ramener à manger au village. Ben oui, sinon à quoi ça sert... Ils gardèrent donc les enfants car plus frais et à plus longue conservation (qui a dit que les Orcs n'étaient pas intelligents ?). Ils réunirent donc les bambins humains apeurés et partir tous fiers vers le village du clan.

Seulement pour faire bonne chair, encore faut-il qu'il y en ait (de la chair)... L'un des enfants humains, un petit gigot d'à peine quatre ans, était bien trop maigre pour valoir la peine d'être cuisiné. Même en amuse-gueule... Alors Zoggépille demanda si elle pouvait le garder pour quelques expériences chamaniques. Toujours très amoureux de sa moitié, J'TapeJusk'AsKeMorts'EnSuive lui accorda ce privilège de conserver de la nourriture chez elle. Elle prit donc l'enfant par la main et l'emmena dans sa hutte privative (là où elle faisait d'étranges expériences dont je ne vous dévoilerai rien, vous en feriez des cauchemars...).

Puis elle oublia sa fameuse expérience et l'enfant grandit sans trop se faire remarquer. Faut dire qu'avec son Q.I. extrêment limité, l'enfant aurait très bien put passer pour un chétif Orc rose (même si cette espèce est à placer au même niveau que l'éléphant rose au panthéon des ivrognes). En plus, à force de bagarres ludiques dans la boue (le meilleur des camouflage) avec les petits Orcs, il s'endurcit et se muscla de telle sorte qu'il devint vite incomestible : la date limite de consommation était donc dépassée !

Alors à défaut d'en faire un gigot, Zoggépille et J'TapeJusk'AsKeMorts'EnSuive décidèrent d'en faire un petit Orc en l'adoptant, pour la plus grande colère de Zoggébrûl qui voyait dans cette intrusion familiale une forme d'invasion. Mais petit à petit des liens s'établirent et ils vécurent heureux dans le sang de leurs proies et de leur ennemis...

On pourrait croire que ce soit la fin de cette histoire mais elle ne fait que commencer...

 

 


Mar 24 Fév - 11:52 (2009)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 24 Fév - 11:52 (2009)
vikosh
Blood

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2008
Messages: 63
Localisation: Senlis,Avignon
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
experience: 62
Moyenne de points: 0,98

Message Lokan et Zoggébrul, histoire d'une fratrie improbable. Répondre en citant
Okay La suite !!!

_________________
"Le papier est ouïïk mais faut nerfer la pierre".

- Ciseaux.

Mar 24 Fév - 12:50 (2009)
Angmar
Blood

Hors ligne

Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 197
experience: 198
Moyenne de points: 1,01

Message Lokan et Zoggébrul, histoire d'une fratrie improbable. Répondre en citant
Sympa, que de talents cachés!  Smile

_________________


Jeu 26 Fév - 18:32 (2009)
Haxar
Blood

Hors ligne

Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 14
Localisation: Toulouse
Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
experience: 11
Moyenne de points: 0,79

Message Lokan et Zoggébrul, histoire d'une fratrie improbable. Répondre en citant
Allez allez la suite !!!


Lun 2 Mar - 21:38 (2009)
Contenu Sponsorisé






Message Lokan et Zoggébrul, histoire d'une fratrie improbable.

Aujourd’hui à 08:30 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Blood Index du Forum » Blood partie publique » Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com